Conditions Générales de Vente
Les présentes conditions générales de vente désignées ci-après sont conclues entre :
D’une part,
La société Ali Phones,
S.A.S. au capital de 2000 €
Dont le siège social est situé : 17 rue Roger Vellut 93150 Le Blanc-Mesnil
Immatriculée au RCS de Bobigny sous le numéro : 919 175 893,
Le numéro de TVA intracommunautaire est le FR51919175893.
Et
Le Client désignant le particulier ou professionnel qui passe commande(s) en vue d’acquérir les Produits et Services présentés sur le Site,
La société Ali Phones et le Client seront désignés ensemble ci-après « Parties ».
Les C.G.V. constituent avec la commande, les documents contractuels opposables aux parties. Aucune autre stipulation contractuelle issue de documents envoyés ou remis par le Client ne pourra s'intégrer aux présentes.
L’existence du Site ne peut être qualifiée d’acte de démarchage et le contrat conclu entre les parties est un contrat conclu à distance.
ARTICLE 1 - OBJET
Les présentes C.G.V ont pour objet de déterminer les conditions dans lesquelles s'effectue tout acte d'achat de Produits présentés à la vente sur le Site.
ARTICLE 2 - LA PRÉSENTATION À LA VENTE DES PRODUITS SUR LE SITE
Les Produits sont choisis et distribués par la société Ali Phones.
Le Produit livré peut s’avérer parfois légèrement différent de sa présentation sur le Site. Les différences peuvent résulter de la qualité couleur des photographies, de la difficulté de faire apparaître sur l’écran le rendu des matières ou encore, sans toutefois être exhaustif, l’adaptation technique. Ces différences ne pourront pas être interprétées comme des défauts de conformité et entraîner l’annulation de la vente.
ARTICLE 3 - LA COMMANDE
Le Client peut passer sa commande directement via le Site ou par SMS au 07.68.11.10.75 ou par courriel à l’adresse électronique suivante : contact@aliphones.fr.
3.1. Identification du Client
Via le Site, le Client pourra passer commande lorsqu’il aura procédé à l’ouverture d’un compte adéquat. Le Client devra au préalable s’identifier en déclinant ses coordonnées et une fois identifié, il pourra se reconnecter à l’aide d’un identifiant composé de son adresse électronique et d’un mot de passe qui lui-même initialisé après la réception d’un courriel. Il pourra modifier le mot de passe à son gré dans l’onglet « Mes coordonnées ». Ce mot de passe est strictement personnel et devra être conservé de manière confidentielle.
Le Client reconnaît expressément que la saisie de son adresse électronique et de son mot de passe vaut identification de sa part.
Pour créer son compte et pouvoir passer commande, le Client doit, via le Site, effectuer une demande de création de compte en renseignant l’ensemble des champs obligatoires. Le compte est validé par la société Ali Phones avant d’être activé.
Le Client s’engage à communiquer, dans les plus brefs délais, tout changement le concernant pouvant avoir un impact sur les transactions effectuées avec la société Ali Phones.
3.2. Conclusion de la commande
Le contrat de vente est valablement formé lorsque, une fois saisis son adresse électronique et son mot de passe, le Client a effectué sa commande et a été en mesure de lire et accepter les C.G.V en cochant la case « j’accepte les CGV », a vérifié la teneur de sa commande (tous les Produits que le Client souhaite acheter), en a corrigé les éventuelles erreurs et l’a validée en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». La validation réalisée vaut consentement de la part du Client et entraîne l’exigibilité des sommes dues au titre de l’exécution de la commande.
3.3. Confirmation de la commande
A la suite de la conclusion de la commande un courriel sera envoyé à l’adresse électronique du Client confirmant le contenu et l’ensemble des éléments de la commande.
Il est, par conséquent, vivement recommandé au Client de conserver ce courriel.
3.4. Indisponibilité des Produits
La société Ali Phones s’engage à mettre en œuvre les meilleurs moyens pour honorer les commandes mais, ne peut exécuter matériellement cette obligation que dans la limite des stocks disponibles. En cas de rupture de stock, la société Ali Phones. informera le Client, dans les meilleurs délais.
En cas d’indisponibilité du Produit commandé, la société Ali Phones pourra proposer au Client des Produits d’une qualité et d’un prix équivalent ou, à défaut un avoir du montant du produit indisponible utilisable pour toute prochaine commande.
En cas de désaccord du Client, la société Ali Phones procèdera au remboursement des sommes versées dans un délai certain à compter de la date effective du paiement.
Le Client sera prévenu par courriel de la remise en stock dès que les Produits seront disponibles à nouveau.
A la réception dudit courriel, le Client pourra choisir ou non de les ajouter à son panier.
A noter que les prix varient en fonction du changement du marché. Ali Phones peut donc changer à tout moment sa liste de prix.
3.5 – Preuve de la transaction
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société Ali Phones. dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des communications, des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve ; ce que le Client reconnaît expressément.
ARTICLE 4 - LES CONDITIONS TARIFAIRES
4.1 – Devise – TVA – Autres taxes
4.1.1 Les tarifs indiqués sur le Site sont en euros (€) hors taxes (HT) et hors frais de livraison et de traitement mentionnés avant la conclusion de la commande et facturés en supplément. Par voie de conséquence, les prix seront majorés du taux de TVA applicable au taux légal en vigueur au jour de la conclusion de la commande.
4.1.2. Dans les cas où des droits et/ou taxes à l’importation et/ou exportation ou tout autres types de droits et/ou taxes seraient exigibles, il(s) serai(en)t à la charge du Client et relèverai(en)t de son entière responsabilité. Dans cette perspective, pour les livraisons en dehors de la France métropolitaine, les droits de douanes et accessoires auxdits droits seront supportés par le Client sous son entière responsabilité.
4.2 – Modification des tarifs
Comme mentionné plus haut, la société Ali Phones peut modifier les tarifs de ses Produits à tout moment, pour toute période. Toutefois, une fois la commande validée, le prix ne peut pas être modifié.
4.3 – Frais de livraison et Frais de traitement
En sus du prix des Produits, le Client devra régler d’une part les frais de livraison différents notamment selon la zone géographique concernée, le mode de livraison choisi et le poids du colis et d’autre part, d’éventuels frais de traitement indiqués avant la conclusion de la commande par le Client.
ARTICLE 5 - LE PAIEMENT
5.1. Pour régler sa commande, le Client dispose d’un certain nombre de moyens de paiement.
5.2.1. Modalités de paiement par carte bancaire
Le paiement peut s’effectuer en payant par carte bancaire par le biais du Site en cliquant sur l’onglet « mode de règlement » puis « Carte bancaire » sur la page de validation de la commande, étant précisé que le paiement ainsi effectué est parfaitement sécurisé (cryptage SSL).
5.2.2. Modalités de paiement par virement
Le Client peut effectuer le paiement par virement bancaire en sélectionnant sur la page de validation de la commande « mode de règlement » puis « Virement bancaire ». Les éventuels frais liés au virement seront à la charge du Client.
Concernant le virement comme mode de paiement, il est précisé, à l’exception des Client bénéficiant d’encours, que la préparation de la commande et sa mise à disposition ne s’effectuent qu’à l’encaissement effectif dudit virement sur le compte bancaire de la société Ali Phones.
5.2.3. Modalités de paiement par chèque
Le Client peut effectuer le paiement par chèque à l’ordre de Ali Phones, tout en prenant soin lors de la commande, de spécifier ce mode de paiement en sélectionnant sur la page de validation de la commande, l’onglet « mode de règlement » puis « Chèque ».
Tout chèque retourné à la Société Ali Phones. par le biais de son établissement bancaire pour quelque cause que ce soit dans un délai de 14 jours à compter de la remise dudit chèque, fera l’objet d’une information notifiée au Client lequel s’obligera à effectuer dans un délai de huit (8) jours ouvrés à compter de ladite notification, le paiement par un autre mode cité dans le présent article.
Tous frais engendrés par le rejet de chèque comme mode de paiement de la transaction seront à la charge intégrale du Client.
Concernant le chèque comme mode de paiement, il est précisé que la préparation de la commande et sa mise à disposition ne s’effectuent qu’à l’encaissement effectif dudit chèque et non à la réception de ce dernier par la société Ali Phones.
5.2.4. Modalités de paiement en espèces
Les paiements en espèces sont acceptés qu’à hauteur des limites fixées par la législation française en la matière et seront effectués uniquement au siège de la société Ali Phones.
5.2.5. Modalités de paiement par compensation en cas de rachat d’écrans
Lorsque Ali Phones rachète u client des écrans, le Client se verrait crédité du montant des écrans rachetés, et pourrait utiliser cette somme pour régler ses commandes ou compléter le paiement de celles-ci, au moment de la validation de sa commande.
A noter que la société Ali Phones se réserve le droit de refuser le rachat d’écrans reçus par le client si les LCD de ceux-ci ne sont pas pleinement fonctionnels ou si les tests réalisés par la société Ali Phones n’ont pas été concluants. La liste des écrans éligibles au rachat par Ali Phones est consultable dans l’onglet « Rachat » du site internet.
5.3. Le Client garantit la société Ali Phones. qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation de sa commande. La société Ali Phones se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire, et/ou par virement ou par espèces et ainsi que pour tout rejet de chèque de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement quel que soit le mode de paiement adopté par le Client, étant précisé que les frais que pourraient engendrer ces situations seront supportés intégralement par le Client.
La société Ali Phones se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un Client qui n'aurait pas réglé totalement la présente commande ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.
5.4. La société Ali Phones se réserve la possibilité de mettre en place une procédure de vérification des commandes destinée à assurer qu'aucune personne n'utilise les coordonnées bancaires d'une autre personne à son insu.
5.5. Le débiteur professionnel des sommes dues à la Société Ali Phones, qui ne seraient pas réglées à bonne date, est redevable de plein droit de pénalités de retard d’un montant égal au taux d'intérêt appliqué par la Banque centrale européenne à son opération de refinancement la plus récente majoré de 10 points de pourcentage et d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’un montant de 40 €. Lorsque les frais de recouvrement exposés sont supérieurs au montant de cette indemnité forfaitaire, le créancier peut demander une indemnisation complémentaire, sur justification (article L.441-10 du Code de commerce) Tout paiement réalisé par le Client avant la livraison n’est considéré ni comme un arrhe, ni comme un acompte.
ARTICLE 6 - LA LIVRAISON
Les différents moyens de livraison des Produits mis à la disposition du Client et leurs conditions d’exécution sont détaillés à l’onglet F.A.Q.
ARTICLE 7 - GARANTIES
7.1 – La garantie des vices cachés
7.1.1. Tout Produit vendu bénéficie des dispositions légales de la garantie des vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil).
7.1.2. Clause limitative de la garantie des vices cachés
Nonobstant les articles 1641 et suivants du Code civil, la société Ali Phones. s'engage uniquement à remplacer le(s) Produit(s) défectueux dans le délai de 2 mois à compter de la réception du(des) Produit(s), et ne donnera pas lieu au profit du Client à l’allocation de dommages et intérêts et/ou à l’annulation de la vente. Dépassé ce délai, le(s) Produit(s) sera(ont) considéré(s) comme n’ayant aucun vice caché.
Il sera rappelé que la garantie des vices cachés ne comprend pas, les défauts ou détériorations provoqués par l'usure naturelle ou par une utilisation non-conforme, ou encore par la modification non prévue ou spécifiée par la société Ali Phones.
Il est rappelé que la garantie des vices cachés ne s’applique pas également lorsque le dommage est lié à une cause externe au Produit telle que : accident, choc, foudre, fluctuation du courant, surcharge électrique, contact avec tous types de liquides ou encore au fait du Client tel que non-respect des normes d’utilisation du Produit ou déformation volontaire.
Au titre de la garantie des vices cachés, les Parties conviennent dès à présent que le(s) Produit(s) sera(ont) soit échangé(s) soit réparé(s) à l’exclusion de toutes autres modalités de réparation.
7.2 La garantie de conformité
7.2.1. La société Ali Phones s’engage à délivrer des Produits conformes à leurs usages et à leurs caractéristiques déclarées.
7.2.2. Clause limitative de la garantie de conformité.
Le Client ne pourra constater le caractère non-conforme du(des) Produit(s) uniquement dans un délai d’un (2) mois à compter de la réception du(des) Produit(s) sur présentation de la facture d’achat et ne donnera pas lieu au profit du Client à l’allocation de dommages et intérêts et/ou à l’annulation de la vente. Dépassé ce délai, le(s) Produit(s) sera(ont) considéré(s) comme conforme(s) par le Client.
Il sera rappelé que la garantie de conformité ne comprend pas, les défauts ou détériorations provoqués par l'usure naturelle ou par une utilisation non-conforme, ou encore par la modification non prévue ou spécifiée par la société Ali Phones.
Il est rappelé que la garantie de conformité ne s’applique pas également lorsque le dommage est lié à une cause externe au Produit telle que : accident, choc, foudre, fluctuation du courant, surcharge électrique, contact avec tous types de liquides ou encore au fait du Client tel que non-respect des normes d’utilisation du Produit.
Au titre de la garantie de conformité, les Parties conviennent dès à présent que les Produits sera(ont) soit échangé(s) soit réparé(s) à l’exclusion de toutes autres modalités de réparation.
7.3 – La garantie commerciale
7.3.1. Le Client sera responsable de la bonne fin du retour du(des) Produit(s) faisant l’objet de la présente garantie commerciale.
7.3.2. Pour assister le Client, après acquisition des Produits, la société Ali Phones met à la disposition du Client un numéro de service après-vente (désigné également ci-après : « S.A.V ») non surtaxé et un formulaire de contact, accessible sur le Site en cliquant sur l’onglet « service après-vente », rubrique F.A.Q du site internet.
7.3.3. Pour pouvoir être traité, chaque retour devra préalablement avoir fait l’objet d’une demande de retour dans l’espace « Contact » et Objet « Réclamation ».
Dans cet espace S.A.V, le Client devra détailler quelle pièce défectueuse lui a été transmise et pour quel modèle de téléphone.
Sans cette étape sur le Site, les Produits de retours reçus par la société Ali Phones ne pourront être traitées et ne seront pas acceptées.
Pour la prise en charge au titre de la garantie commerciale, le(s) Produit(s) devra(ont) être expédié(s) à l’adresse suivante : Ali Phones S.A.V 17 rue Roger Vellut, 93150 Le Blanc-Mesnil.
ARTICLE 8 - FRAIS ET RETOUR
8.1. Exclusivement dans le cas de la garantie des vices cachés ou de conformité, dans la mesure où le(s) Produit(s) est(sont) reconnu(s) comme atteint d’un vice caché ou d’un défaut de conformité et que la garantie est actionnée, les frais de retour engagés par le Client pour la demande de prise en garantie ainsi que les frais de réexpédition sont à la charge de la société Ali Phones, néanmoins le Client restera responsable de la bonne fin du retour du(des) Produit(s).
8.2. En revanche, dans les cas où les différentes garanties ne sont pas reconnues, les frais de retour et de réexpédition du(des) Produit(s) seront à la charge exclusive du Client. Ce dernier sera responsable de la bonne fin du retour du(des)dit(s) Produits.
8.3. En matière de garantie commerciale, Il sera rappelé que les frais de retour et de réexpédition sont à la charge exclusive du Client, ce dernier étant responsable de la bonne fin du retour du(des) Produits.
ARTICLE 9 - PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSSONNEL
Le terme « utilisateur » désignera ci-après, un visiteur du Site et/ou un Client.
9.1 Collecte des données personnelles
Les données à caractère personnel qui sont collectées sur ce Site sont les suivants :
· Ouverture de compte
Lors de la création du compte de l’utilisateur, il sera récolté l’adresse électronique ainsi que le nom, prénom, date de naissance de la personne physique ainsi que le nom de la société et l’adresse du représentant légal et/ou de la société, si personne morale.
· Connexion
Lors de la connexion de l’utilisateur au Site, ce dernier enregistre, notamment, ses nom, prénom, données de connexion, d’utilisation, de localisation et ses données relatives au paiement.
· Profil
L’utilisation des prestations prévues par le Site permet de renseigner un profil, pouvant comprendre une adresse et un voire plusieurs numéros de téléphone.
· Paiement
Dans le cadre du paiement des Produits et prestations proposés sur le Site, celui-ci enregistre des données financières relatives au compte bancaire ou à la carte bancaire de l’utilisateur.
· Communication
Lorsque le Site est utilisé pour communiquer avec d’autres membres, les données concernant les communications de l’utilisateur font l’objet d’une conservation temporaire.
· Cookies
Hormis les cookies nécessaires au fonctionnement du Site, les cookies utilisés aux fins de savoir comment est utilisé le Site, sont optionnels. L’utilisateur a, à cet égard, la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur.
Les cookies font l’objet d’une information et pour les cookies optionnels, d’un consentement de la part de l’utilisateur avant leur utilisation par le biais d’un bandeau d’acceptation s’affichant avant toute utilisation du Site.
9.2 Utilisation des données personnelles
Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objet la mise à disposition des services du Site, leur amélioration et le maintien d’un environnement sécurisé. Plus précisément, les utilisations sont les suivantes :
· Accès et utilisation du Site par l’utilisateur
· Gestion du fonctionnement et optimisation du Site
· Gestion des commandes
· Organisation des conditions d’utilisation des services de paiement
· Vérification, identification et authentification des données transmises par l’utilisateur
· Proposition à l’utilisateur de la possibilité de communiquer avec d’autres utilisateurs du Site
· Mise en œuvre d’une assistance utilisateurs
· Personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l’historique de navigation de l’utilisateur, selon ses préférences
· Prévention et détection des fraudes, malwares et gestion des incidents de sécurité mais aussi, dans la mesure où il est possible de communiquer entre utilisateurs, de veiller à la prévention de tous propos à caractère illégal pouvant entrainer à titre provisoire la fermeture du compte.
· Gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs
· Envoi d’informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences des utilisateurs
9.3 Partage des données personnelles avec des tiers
Les données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces, dans les cas suivants :
- quand l’utilisateur utilise les services de paiement, pour la mise en œuvre de ces services, le Site est en relation avec de sociétés bancaires et financières tierces avec lesquelles la société Ali Phones a passé des contrats ;
-lorsque l’utilisateur publie, dans les zones de commentaires libres du Site, des informations accessibles au public ;
- quand l’utilisateur autorise le Site d’un tiers à accéder à ses données ;
- quand la Site recourt aux services de prestataires pour fournir l’assistance aux utilisateurs, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires disposent d’un accès limité aux données de l’utilisateur dans le cadre de l’exécution de ces prestations, et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel ;
- si la loi l’exige, la société Ali Phones peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations contre le Site et se conformer aux procédures administratives et judiciaires
- si le société Ali Phones est impliquée dans une opération de fusion, acquisition, cession d’actifs ou procédure de redressement judiciaire, la société Ali Phones pourra être amené à céder ou partager tout ou partie de ses actifs, y compris les données à caractère personnel. Dans ce cas, les utilisateurs seraient informés, avant que les données à caractère personnel ne soient transférées à une tierce partie.
9.4 Transfert de données personnelles
La société Ali Phones ne prévoit pas de transférer des données personnelles en dehors de l’Union Européenne.
9.5 Sécurité et confidentialité
Le Site met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés.
9.6 Mise en œuvre des droits des utilisateurs
En application de la réglementation applicable aux données à caractères personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants :
· Ils peuvent mettre à jours ou supprimer les données qui les concernent en se connectant à leur compte et en configurant les paramètres de ce compte ;
· Ils peuvent supprimer leur compte, en écrivant à l’adresse électronique suivante : contact@aliphones.fr
Il est à noter que les informations partagées avec d’autres utilisateurs, comme les publications sur les forums, peuvent rester visible du public sur le Site, même après la suppression de leur compte ;
· Ils peuvent exercer leur droit d’accès, pour connaître les données personnelles les concernant, en écrivant à l’adresse électronique suivante : contact@aliphones.fr.
Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, le Site peut demander une preuve de l’identité de l’utilisateur afin d’en vérifier l’exactitude.
· Si les données à caractère personnel détenues par le Site sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations, en écrivant à l’adresse électronique de la société Ali Phones ;
· Les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données en écrivant à l’adresse électronique de la société Ali Phones.
9.7 Durée de conservation des données personnelles
A titre probatoire, le responsable des traitements des données personnelles archivera et stockera les données à caractère personnel pendant une durée de cinq (5) ans à compter de la fin des relations contractuelles issue de la dernière commande effectuée, conformément à la prescription en matière commerciale.
9.8 Evolution de la présente clause
Le Site se réserve le droit d’apporter toute modification à la présente clause relative à la protection des données à caractère personnel à tout moment. Si une modification est apportée aux présentes clauses de protection de données à caractère personnel, la Société Ali Phones s’engage à publier la nouvelle version sur le Site. La Société Ali Phones informera également les utilisateurs de la modification par message électronique, dans un délai minimum de quinze (15) jours avant la date d’effet. Si l’utilisateur n’est pas d’accord avec les termes de la nouvelle rédaction de la clause de protection des données à caractère personnel, il a la possibilité de supprimer son compte.
ARTICLE 10 - EXONERATION DE RESPONSABILITÉ
10.1. Toute mauvaise exécution ou inexécution due à une cause imputable au Client, à un cas de force majeure ou encore à un fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat exonérera de toute responsabilité la société Ali Phones
10.2. La société Ali Phones ne sera pas tenue pour responsable des mauvaises utilisations de ses Produits ni responsable des utilisations non-conformes aux normes prescrites et déclarées du(des) Produits ainsi que des utilisations qui en seraient faites à des fins illégales.
10.3. Par ailleurs, la responsabilité de la société Ali Phones ne pourra être engagée si à la suite de la pose d’un écran LCD, ce dernier semble présenté des anomalies de fonctionnement.
10.4. La responsabilité de la société Ali Phones ne pourra pas être engagée également dans l’hypothèse où l’écran ne fonctionne pas à la suite d’une mise à jour du logiciel effectué par l’utilisateur.
10.5 La responsabilité de la société Ali Phones ne pourra être engagée si à la suite de la pose d’un écran LCD, ce dernier subit des dommages conséquents ou en cas d’accident tel qu’un départ de feu ou d’une explosion de l’appareil.
10.6. Le Client entend exonérer de toute responsabilité la société Ali Phones dans ses relations qu’il entretient avec sa propre clientèle.
10.7. Le Client décharge de toute responsabilité la société Ali Phones de tout préjudice qu’il serait amené à subir à la suite d’interruptions temporaires d’accès au Site nécessaires à la maintenance du Site ou pour faire face à des problèmes techniques.
10.8. Le Client décharge de toute responsabilité la société Ali Phones de tout préjudice qu’il serait amené à subir à la suite de retards de livraison de la part des transporteurs
10.9. Le Client décharge de toute responsabilité la société Ali Phones de tout préjudice ou de toute perte financière qu’il serait amené à subir en cas de pièces défectueuses qui auraient poussé ses clients à se désister de la réparation prévue.
ARTICLE 11 - CLAUSE RESULOIRE
En cas de non-paiement ou de paiement partiel de la commande et/ou de refus du Client de prendre livraison, la résolution de la vente sera prononcée par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un moyen considéré comme équivalent pour le(s) Client(s) situé(s) hors de France et sera acquise de plein droit sans formalité judiciaire à la société Ali Phones.
ARTICLE 12 - CLAUSE DE RESERVE DE PROPRIÉTÉ
La société Ali Phones conserve la propriété des écrans LCD et pièces vendus jusqu’au paiement effectif de l’intégralité du prix en principal et accessoires. Le défaut de paiement, même partiel, peut entraîner la revendication des Produits.
ARTICLE 13 - DISPOSITIONS DIVERSES
13.1. De manière générale, les Parties acceptent expressément la possibilité de s’échanger des informations par courriel.
13.2. Les C.G.V pourront être modifiées par la société Ali Phones à tout moment pour intégrer d’une part, toute modification législative ou jurisprudentielle applicable notamment à l’e-commerce et, d’autre part, toute évolution technique ou technologique améliorant le Site.
13.3. Les C.G.V applicables sont celles en vigueur à la date de la conclusion de la commande.
13.4. Si quelconque des stipulations des présentes C.G.V est nulle, elle sera réputée non écrite, mais n'entraînera pas la nullité de l’ensemble des dispositions contractuelles.
Toute tolérance ou renonciation d'une des Parties, dans l'application de tout ou partie des engagements pris dans le cadre des présentes C.G.V, quelles qu'en aient pu être la fréquence et la durée, ne saurait valoir modification des C.G.V, ni générer un droit quelconque.
ARTICLE 14 - REGLEMENT DES LITIGES
14.1. Les présentes C.G.V ainsi que la(es) commande(s) dont il en résultera(ont) sont soumises à la loi française.
14.2. En cas de litige(s) au(x)quel(s) pourra(ont) donner lieu les présentes C.G.V ou qui pourra(ont) en être la suite ou la conséquence, les Parties s’obligeront à se rapprocher en vue de trouver un accord amiable dudit(desdits) litige(s).
Faute d’accord amiable, le(s) litige(s) susmentionné(s) sera(seront) soumis, après l’envoi d’une mise en demeure restée sans effet, de la compétence exclusive du tribunal de Commerce de Bobigny.